L'équipe canadienne féminine de soccer n'a pas été en mesure de défendre son titre à la Coupe de Chypre. Jeudi, dans une finale qui l'opposait à l'Angleterre, le Canada a été défait par la marque de 3-1. Il s'agissait de la première défaite de la troupe de Carolina Morace dans ce tournoi.

La Britanno-Colombienne Christine Sinclair a été la première à s'inscrire au pointage en déjouant la gardienne adverse à la 14e minute de jeu. Les Anglaises ont ensuite marqué trois buts sans riposte aux 32e, 40e et 45e minutes de jeu.

« Nous avons perdu aujourd'hui, mais nous devons être fières de notre performance », a indiqué, à Canada Soccer, Morace, qui en était à son premier tournoi à titre d'entraîneur-chef de l'équipe canadienne. « C'était un début pour nous et l'équipe possède un grand potentiel. Nous ne sommes certainement pas heureuses d'avoir perdu et je crois que les joueuses comprennent qu'on peut faire plus. »

Ne faisant pas partie des joueuses partantes, les Québécoises Amy Walsh, de Saint-Hilaire, et Marie-Ève Nault, de Trois-Rivières, ont sauté sur le terrain respectivement à la 46e et à la 59e minute de jeu pour finir le match.

Aussi à Chypre, Rhian Wilkinson, de Baie-d'Urfé, n'a pas participé à la finale puisqu'elle avait écopé d'un match de suspension après avoir obtenu un carton rouge en demi-finale.