PORTO (Portugal) (AFP) - Giovanni Trapattoni (sélectionneur de l'Italie): "Je pense que c'était un match intéressant à regarder. On a donné une réponse qui a dû plaire aux supporteurs italiens qui doutaient de nous. On a été spectaculaires. On s'est créé beaucoup d'occasions, même si on n'a pas réussi à les conclure.

"Le volume de jeu était bien plus important que contre le Danemark. Nous avons vraiment été meilleurs que les Suédois en première période. On a reculé en seconde, mais ce n'est pas parce qu'on le voulait. C'est vrai que 2-0, ce n'est pas comme un 1-0. Si on avait mis ce but, cela aurait changé beaucoup de choses. Mais nous avons terminé le match vraiment fatigués. Maintenant, il faut jouer sans calculs contre la Bulgarie."

Lars Lagerbaeck (co-sélectionneur de la Suède): "C'est un soulagement. C'est vrai qu'on a un peu de réussite. On a mal débuté. Nous avons connu un peu le même problème que contre la Bulgarie en début de match. Nous commençons trop doucement. Mais nous avons su hausser notre niveau de jeu en seconde période. Les remplaçants sont très bien entrés dans le match. Si les Italiens ont joué en première mi-temps le meilleur football vu depuis le début de l'Euro? Je suis assez d'accord, oui. Ils ont joué un football merveilleux. Avec beaucoup de confiance dans la maîtrise du ballon."

Gianluigi Buffon (gardien de but de l'équipe d'Italie): "Nous étions tranquilles en première période mais cela a été plus dur en seconde. Je ne croyais pas au geste d'Ibrahimovic (but du talon dos au but en extension, ndlr), je pensais que le ballon passerait au-dessus de la barre. Nous pouvons toujours nous qualifier si nous gagnons le dernier match (contre la Bulgarie) mais cela dépendra aussi de l'autre match (Danemark-Suède). La rencontre contre la Bulgarie sera capitale."