COIMBRA (AFP) - Sven Goran Eriksson (sélectionneur suédois de l'Angleterre): "Après avoir perdu contre la France, de cette manière, on ne sait jamais si on pourra revenir.

On a mal commencé la partie, on avait du mal à garder le ballon au milieu du terrain, ce qu'il fallait faire par cette grande chaleur. Je crois qu'on était trop nerveux, pas assez décontractés. Rooney est fantastique, incroyable, c'est un vrai talent, à juste 18 ans. J'espère qu'il va continuer comme ça, et marquer encore dans le tournoi. Pour notre dernier match (de poule), il faudra encore faire une bonne performance. Quant à Gerrard, ce n'est pas une surprise pour moi. On peut tout lui demander, jouer à gauche, à droite, dans l'axe. Il fera tout pour vous".

Wayne Rooney (attaquant de l'Angleterre): "C'est le résultat dont nous avions besoin maintenant, après le match contre la France, même si les Suisses n'étaient pas du même niveau que les Français. Mais il fallait que nous réagissions. Ce que ça me fait d'être le plus jeune buteur de l'histoire dans une phase finale d'un Championnat d'Europe? C'est bien. Mes partenaires m'ont donné la balle et j'ai transformé ça en but. Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus. Le 2e but est peut-être le plus important de ma vie, car ça a vraiment coupé les jambes des Suisses".

Koebi Kuhn (entraîneur de la Suisse): "On a fait une bonne performance, surtout en début de match. Après c'était vraiment trop dur de jouer à dix contre onze. Tout le monde a vu que sur le 2e but anglais il y a une faute sur Patrick Mueller (le défenseur suisse). Tout le monde sauf l'arbitre. J'aimerais jouer une nouvelle fois contre les Anglais, mais à onze contre onze, pas à dix contre douze (avec l'arbitre). Wayne Rooney est fantastique. Ça fait plaisir de le voir jouer. Dommage qu'il joue avec l'Angleterre, pas avec nous. Ce sera très dur contre la France pour notre dernier match".