TROIS-RIVIERES - L'Attak de Trois-Rivières a remporté son match l'opposant au Portugal FC samedi après-midi à l'UQTR.

"C'est une victoire qui fait du bien : 3-1 contre le Portugal FC, une équipe contre laquelle il demeure difficile de jouer, a déclaré Philippe Eullaffroy, l'entraîneur-chef de l'Attak. Nous avons fait un bon match dans l'ensemble, mais on a manqué de vitesse. Si on joue sur le même rythme que nos adversaires, on devient une équipe très moyenne."

"On a pris des initiatives offensivement et on a amené le surnombre à l'attaque, comme l'entraîneur nous l'a demandé entre les deux mi-temps", a noté Amine Meftouh, défenseur de l'Attak.

C'est quelques secondes avant la fin de la première mi-temps qu'Alex Surprenant, défenseur de l'Impact de Montréal, a ouvert le pointage. Après avoir reçu une passe de Félix Brillant, lui aussi descendu de l'Impact, Surprenant a décoché un tir de 30 mètres qui a trompé la vigilance du gardien de but adverse.

Treize minutes après le début de la deuxième demie, Danny Amaral du Portugal FC a nivelé la marque quand son tir a déjoué le gardien de l'Attak, Andrei Badescu.

À la 87e minute de jeu, croyant avoir droit à un autre match nul entre les deux équipes cette saison, les partisans ont applaudi le but d'Amine Meftouh. Le défenseur de l'Attak a contrôlé le coup de pied de coin tiré par Brillant et a ensuite frappé le ballon dans le haut du but à la droite du gardien portugais.

En parlant de son but, Meftouh a dit : "Je me suis aventuré à l'attaque, même si je ne devais pas être là. J'ai profité du fait que j'étais seul. J'ai pris un bon contrôle et j'ai tiré, sans même regarder le but et j'ai marqué".

Yannick Rome-Gosselin a marqué son septième but de la saison pendant les arrêts de jeu. Positionné au milieu de la surface de réparation, Rome-Gosselin a reçu le ballon et a décoché un tir parfait, ne laissant aucune chance au gardien adverse.

"En ce moment, nos attaquants manquent de réussite devant le but, mais heureusement nos défenseurs se mettent à marquer. Donc ça compense bien et ça démontre qu'on est une équipe soudée", a conclu Eullaffroy.

Plus tôt cette saison, le premier match opposant l'Attak au Portugal FC s'était soldé par un verdict nul de 0-0. En carrière, les Trifluviens ont une fiche de quatre victoires et deux nulles contre l'équipe portugaise.