MONTREAL (PC) - Les Dynamites de Montréal ont subi une amère défaite de 3-0 à domicile contre les Wizards d'Ottawa, dimanche. Ils ont du même coup cédé le premier rang dans la section Est de la Ligue canadienne de soccer professionnel à ces mêmes Wizards.

Après une première demie sans histoire, les spectateurs sont passés par toute la gamme des émotions au cours des 45 dernières minutes de jeu. Urban Some a d'abord marqué le premier but du match à la 63e minute. A la 69e, le milieu de terrain montréalais Nasson Théosmy était expulsé après avoir reçu son deuxième carton jaune de la rencontre. Sa faute: avoir plongé dans la zone des 18 mètres.

Affectés par ce revirement de situation, les Dynamites ont encaissé deux buts rapides, aux 72e et 75e minutes de jeu.

"Le match a été très intense, a déclaré l'entraîneur Mohamed Hilen. Mais lorsque Nasson (Théosmy) a été expulsé, les joueurs ont oublié le match et ils s'en sont pris à l'arbitre. C'était une décision très sévère et ça nous a coûté la victoire. Mais nous allons tourner la page car le championnat continue et nous avons deux matchs la fin de semaine prochaine."

"C'est dommage parce que l'officiel a eu ma peau et celle de l'équipe, a affirmé Théosmy. J'ai simplement trébuché en tentant de contourner le défenseur. Ce n'était pas du tout intentionel. C'est fréquent sur une surface de gazon artificiel, mais l'arbitre n'en a pas tenu compte."

Les Dynamites disputeront leurs deux prochains matchs à domicile, d'abord samedi à 19h contre les Roma Wolves de St. Catharines, puis dimanche à 15h contre les Hitmen de Brampton.