LONDRES - Les ennuis ont augmenté pour Chelsea suite à des carences en défense qui ont mené le club à une défaite de 3-1 à Naples, mardi, en match aller de la ronde des 16 de la Ligue des Champions.

À Moscou, le Real Madrid a fait match nul 1-1 avec le CSKA.

Chelsea, qui a glissé au cinquième rang en Premiership, a bousillé une avance de 1-0 quand Ezequiel Lavezzi, deux fois, et Edinson Cavani ont marqué.

À Moscou, Cristiano Ronaldo a donné les devants au Madrid avec son 36e but de la saison, mais Pontus Wernbloom a nivelé le score sur le dernier tir du match, lors de la troisième minute des arrêts de jeu.

Madrid a 10 points d'avance sur Barcelone, cheminant vers le titre espagnol. Chelsea s'inclinait pour la cinquième fois de suite au total.

Chelsea était privé du capitaine John Terry, qui devra être opéré au genou. Le club a toutefois vu la chance le favoriser au départ : le capitaine napolitain Paolo Cannavaro a fait bifurquer un centre de Daniel Sturridge vers Juan Mata, et ce dernier a battu le gardien Morgan De Sanctis à la 27e minute.

Naples a créé l'impasse 11 minutes plus tard, quand Lavezzi a échappé au milieu de terrain Raul Meireles, pour ensuite envoyer le ballon au-delà de la main du gardien Petr Cech.

Cavani a signé un cinquième but en sept matches des Champions juste avant la mi-temps, redirigeant sur courte distance un centre de Gokhan Inler.

« Nous avions la chance de faire 2-0 mais nous avons commis quelques erreurs en défense et contre Naples, avec leur attaque, vous en payez le prix », a dit l'entraîneur de Chelsea, Andre Villas-Boas.

Après un revirement causé par le jeu mou de David Luiz, Cavani a remis à Lavezzi, qui a marqué aisément à la 65e minute.

« Nous disons tout le temps que nous travaillons fort à l'entraînement, mais malheureusement on dirait que ça ne se transpose pas aux matches, a dit Cech. Nous avons des joueurs de qualité qui peuvent renverser la tendance, mais il ne reste plus beaucoup de temps, et nous ne pouvons pas nous permettre d'échapper beaucoup de points. La situation n'est pas idéale, mais nous allons nous battre jusqu'au bout. »