TORONTO - Le Canada a reculé d'un rang pour s'installer en cinquième position du classement mondial de la FIFA à la suite de la mise à jour suivant l'Euro féminin.

Les États-Unis et l'Allemagne sont restés respectivement en première et deuxième positions, tandis que l'Angleterre a fait un bond de deux rangs pour grimper en troisième position, le meilleur classement de son histoire. Le bond vers l'avant de l'Angleterre a fait reculer la France en quatrième place et le Canada en cinquième place.

L'Australie occupe le sixième rang, tandis que les Pays-Bas, qui ont gagné l'Euro, ont fait un bond de cinq places pour s'installer en septième position. C'est la première fois de leur histoire que les Pays-Bas font partie du top-10.

Le Japon, le Brésil et la Corée du Nord complètent dans l'ordre le top-10.

Les Canadiennes reprendront le collier en novembre lors d'une série de deux rencontres face aux Américaines, à Vancouver et San Jose.

La troupe de John Herdman n'a pas joué depuis une victoire de 6-0 face au Costa Rica le 11 juin, à Toronto. L'équipe canadienne de soccer féminin présente un dossier de 6-2-1 en 2017.

Classement en date du 1er septembre :

1. États-Unis

2. Allemagne

3. Angleterre (+1)

4. France (-1)

5. Canada (-1)

6. Australie (+1)

7. Pays-Bas (+5)

8. Japon (-2)

9. Brésil (-1)

10 Corée du Nord

...