BUCAREST (AFP) - Plusieurs centaines de supporteurs grecs de Bucarest ont fêté dans la nuit de dimanche à lundi la victoire de leur équipe nationale en finale de l'Euro 2004 de soccer, après avoir battu le Portugal (1-0), a constaté une journaliste de l'AFP.

Plus de 300 Grecs vivant à Bucarest s'étaient rassemblés peu après la fin du match dans le centre-ville, place Romana, alors que d'autres centaines de voitures klaxonnant et brandissant le drapeau de la Grèce défilaient sous l'oeil vigilant de policiers et gendarmes.

Entonnant des chants et scandant "Hellas!", les supporteurs vêtus aux couleurs bleu et blanc dansaient sous une pluie de champagne.

"Cette victoire nous rend d'autant plus heureux qu'elle nous a pris par surprise. Au début du championnat, on n'aurait pas pu rêver de cette victoire", s'exclame Yannis, l'un des milliers des Grecs vivant à Bucarest.

Pour un autre supporter, Nikos, "la Grèce méritait d'être championne d'Europe".

"Cette victoire ne m'a pas du tout étonné, j'ai suivi depuis le début du championnat le parcours de la Grèce et je savais qu'elle pouvait battre ce soir le Portugal", se réjouit-il.