TELKI - Le président de la FIFA Sepp Blatter a déclaré samedi que le comité exécutif de son organisation souhaitait limiter la participation au tournoi olympique aux joueurs âgés de moins de 21 ans.

Selon plusieurs articles de presse, la FIFA souhaiter fixer la limite d'âge à 20 ans, mais Blatter a déclaré que l'année supplémentaire permettrait aux équipes qualifiées pour la Coupe du monde des moins de 20 ans de participer aux JO l'année suivante.

"Si cette (proposition) passe, nous utiliserons la qualification en moins de 20 ans... et les meilleures équipes joueront aux Jeux Olympiques", a déclaré Blatter à l'Associated Press lors d'une visite en Hongrie.

La Coupe du monde des moins de 20 ans se dispute tous les deux ans depuis 1977. L'Egypte organisera cette année le tournoi qui doit avoir lieu en Colombie en 2011, un an avant les Jeux de Londres en 2012.

Blatter a ajouté qu'une décision serait prise sur proposition du comité exécutif lors du 59e congrès de la FIFA aux Bahamas.

A l'heure actuelle, les Jeux olympiques sont ouverts aux joueurs de moins de 23 ans mais les équipes ont aussi la possibilité d'aligner trois joueurs plus âgés.