LA HAYE (AFP) - Les supporteurs du club de soccer d'Ajax Amsterdam n'ont pas été admis à entrer dans le stade de Rotterdam pour assister à la victoire de leur équipe dimanche face à Feyenoord (3-2) après qu'un de leurs groupes a complètement détruit deux trains qui les amenaient à Rotterdam, a indiqué dimanche l'agence de presse néerlandaise ANP.

Selon l'ANP, seul l'un des deux trains endommagés par les supporteurs de l'Ajax est finalement arrivé à Rotterdam. Les autorités de la ville de Rotterdam ont alors pris la décision de ne pas admettre de supporteurs de l'Ajax dans le stade de la ville.

Une fois arrivés, les supporteurs ont été conduit derrière des barrières et maintenus par des forces anti-émeutes. Les forces de l'ordre se penchaient sur les solutions envisageables pour reconduire les fans de l'Ajax vers la capitale.

C'est la première fois depuis 1998 que la rencontre au sommet du soccer néerlandais s'est disputée sans supporteurs de l'Ajax.

Par ailleurs, deux supporters de Feyenoord ont été gravement blessés par des feux d'artifice que l'un d'eux avaient en poche. Ils ont dû être hospitalisés d'urgence.