VIENNE - L'UEFA a indiqué samedi qu'il ne serait "pas contraire au règlement" que les Pays-Bas, déjà qualifiés, alignent une équipe composée en majorité de réservistes mardi face à la Roumanie, à la lutte avec la France et l'Italie pour une place en quarts de finale de l'Euro-2008.

"Cela n'est pas contraire au règlement", a déclaré William Gaillard, porte-parole de l'UEFA lors du point-presse quotidien de l'Euro-2008.

"La plupart des équipes espèrent avoir un troisième match du premier tour sans enjeu. Cela permet de faire reposer des joueurs, d'en faire jouer d'autres, de faire tourner l'effectif. C'est comme ça", a-t-il souligné.

"Si je me souviens bien, lors de l'Euro-2004, la République Tchèque, dans des conditions similaires, avait aligné une équipe de réservistes face à l'Allemagne et avait gagné" (2-1), a-t-il conclu.

Une victoire face aux Pays-Bas mardi à Berne permettrait à la Roumanie d'accéder aux quarts de finale, aux dépens de la France et de l'Italie qui s'affronteront à Zurich.