GLASGOW - Les Glasgow Rangers ont remporté le "Old Firm Derby" contre le Celtic (1-0), samedi lors de la 35e journée du Championnat d'Écosse de football, et se sont emparés de la tête du classement.

Grâce à ce septième succès consécutif, les Rangers, qui ont compté jusqu'à sept points de retard sur le Celtic, disposent de deux points d'avance sur leur grand rival, avec seulement trois matches à disputer.

Un but de l'international nord-irlandais Steven Davis en fin de première mi-temps (37e) a permis au club protestant, qui court après un titre de champion depuis 2005, de l'emporter dans son antre face au rival catholique. Davis a ensuite sauvé son équipe en repoussant sur sa ligne une tête de l'attaquant néerlandais Jan Vennegoor of Hesselink.

Les Rangers se déplaceront chez les Hibernians (6e), recevront Aberdeen (5e) et termineront leur saison à Dundee Utd (4e), tandis que le Celtic accueillera Dundee, ira chez les "Hibs" et recevra Hearts of Midlothian (3e).

Les Rangers sont désormais en bonne position pour s'adjuger un 52e titre national et pourraient même réaliser le doublé puisqu'ils joueront la finale de la Coupe d'Écosse contre Falkirk le 30 mai, tandis que le Celtic risque de devoir se contenter de sa victoire en League Cup.