NEW YORK - Les Red Bulls de New York affichent un bon niveau de confiance à la veille de leur duel face à l'Impact.

Dimanche dernier, Thierry Henry et sa bande se sont éclatés dans une victoire de 4-1 contre les Rapids du Colorado. Les Red Bulls souhaitent bâtir sur cette victoire.

"Nos partisans nous ont réservé un accueil monstre, l'atmosphère dans le stade était sensationnel et c'était bien de leur donner une victoire pour le retour à la maison, se rappelle l'attaquant Kenny Cooper. C'était bien de célébrer une victoire et nous espérons décrocher une autre victoire en fin de semaine."

Thierry Henry a brillé dimanche dernier avec deux buts et une aide, en plus d'être élu joueur de la semaine de la MLS. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France est une source d'inspiration pour ses coéquipiers.

"C'est un immense privilège, se réjouit Cooper. Il est l'un de mes héros, quelqu'un que j'admire. Je ne connais pas un joueur dans le monde qui n'aimerait pas jouer à ses côtés. Non seulement j'ai eu cette opportunité à quelques reprises, mais je le côtoie à chaque jour à l'entraînement."

"Sa présence est bénéfique pour nous. Il est notre capitaine et le simple fait de voir l'effort qu'il fournit sur le terrain démontre qu'il est encore affamé", note le défenseur Jan Gunnar Solli.

Il serait facile pour les Red Bulls de prendre l'Impact à la légère. Les Montréalais ont marqué un seul but en trois matchs, malgré plusieurs occasions de marquer.

Mais l'Impact est une équipe bien structurée et les Red Bulls s'attendent à un match difficile. L'entraîneur chef Hans Backe a prévenu ses joueurs de garder un oeil sur Justin Braun et Sanna Nyassi. Les deux joueurs ont inscrit un triplé contre les Red Bulls l'an dernier, Braun dans l'uniforme de Chivas USA et Nyassi avec les Rapids du Colorado.

*D'après un reportage de Patrick Friolet.