ROCHESTER, NY (PC) - Même si l'Impact de Montréal est déjà assuré d'une place en séries et du premier rang dans l'Association de l'Est, l'entraîneur Nick DeSantis tient à ce que son équipe continue à jouer à plein régime, à Rochester, où les siens affronteront les Rhinos, vendredi soir, à Frontier Field.

Si l'Impact cherchera à prolonger sa série de matchs sans défaite (7-0-1), les Rhinos ont absolument besoin de remporter la rencontre, leur dernière de la saison régulière, pour se qualifier officiellement en vue des matchs éliminatoires.

Une défaite ferait en sorte que les Rhinos pourraient être exclus des séries pour la première fois de leur histoire si les Silverbacks d'Atlanta devaient récolter la victoire ou une nulle à domicile contre les Lynx de Toronto, samedi soir.

"Nous savons qu'ils seront prêts à attaquer, alors il faudra être sur nos gardes, a déclaré DeSantis. Les joueurs devront être patients et profiter des contre-attaques. Plus le match durera (sans but), mieux ce sera pour nous.

"Il est probable qu'on n'obtiendra pas beaucoup d'occasions de marquer, alors il faudra chercher à profiter de celles qui passeront."

Les hommes de DeSantis, qui compléteront la saison régulière dimanche après-midi contre les Kickers de Richmond au Complexe sportif Claude-Robillard, chercheront aussi à l'emporter afin de tenter de terminer au sommet du classement général de la A-League. Ils ont présentement une avance de trois points sur les Timbers de Portland, les meneurs dans l'Association de l'Ouest, qui recevront le Thunder du Minnesota, vendredi, puis le Wave United de Milwaukee, dimanche.

"On veut gagner tous nos matchs, peu importe l'enjeu", a dit DeSantis.

Pour l'instant, les joueurs de l'Impact savent qu'ils disputeront leur match à domicile du premier tour des séries dimanche le 5 septembre à 19h00, mais ils ignorent encore à quel endroit aura lieu le match aller de la ronde demi-finale d'association, une série de deux rencontres au total des buts.

En ce moment, seuls l'Impact et les Kickers de Richmond sont assurés de leur rang, le premier et le deuxième dans l'Est, respectivement. Les Silverbacks d'Atlanta, les Rhinos de Rochester et les Salty Dogs de Syracuse demeurent tous des adversaires potentiels du onze montréalais au premier tour.

Le scénario des séries devrait se préciser à l'issue des affrontements qui seront disputés, samedi. Outre le match d'Atlanta contre Toronto, les Salty Dogs affronteront les Mariners à Virginia Beach, samedi en soirée.