RIO DE JANEIRO - La Fédération internationale de football (Fifa) a approuvé les projets de sept villes pour accueillir les matches de la Coupe du monde de football 2014 au Brésil, a annoncé vendredi à la presse le président de la fédération brésilienne, Ricardo Teixera.

Les projets de stades acceptés par la Fifa sont ceux de Belo Horizonte, Brasilia, Cuiaba, Curitiba, Manaus, Porto Alegre et Sao Paulo. Le Comité d'organisation doit maintenant présenter à la Fifa des garanties financières pour les travaux de construction et de rénovation.

En ce qui concerne le stade Morumbi de São Paulo, qui était l'un des plus critiqués par la Fifa, Teixera a confirmé qu'il pourrait accueillir des rencontres, du match d'ouverture jusqu'aux demi-finales.

Au début du mois, l'hebdomadaire brésilien Veja avait affirmé que la Fifa envisageait un plan B pour confier le Mondial-2014 à l'Angleterre au cas où le Brésil n'arriverait pas à être prêt à temps. Mais Texeira a affirmé que "les retards (n'étaient) pas aussi importants qu'il n'y paraît".

Selon la planification de la Fifa, les principaux travaux doivent être terminés en décembre 2012.