BARCELONE (AP) - Bravant le froid et un vent glacial, les plus grands noms du soccer mondial se sont réunis à Barcelone mardi soir à l'occasion d'un match de bienfaisance destiné à rassembler des fonds pour venir en aide aux pays d'Asie du sud touchés par le tsunami du 26 décembre.

De Zinédine Zidane à Ronaldinho, en passant par Andreï Shevchenko, David Beckham et Thierry Henry, une pléiade de stars étaient présentes sur la pelouse du "Camp Nou" pour cette rencontre, baptisée "le match de l'espoir", organisée par la Fédération internationale de football (FIFA), qui espère au total récolter quelque 7,7 millions d'euros à destination des pays sinistrés, dont 2,3 millions d'euros grâce à ce match.

"C'est la première fois en 30 ans de FIFA que de tels joueurs sont rassemblés", a déclaré le président de la FIFA, Sepp Blater. "C'est une joie de participer à ce match avec de tells joueurs pour une telle cause", a de son côté affirmé Ronaldinho.

La rencontre opposait le onze du Brésilien, sacré meilleur joueur mondial par la FIFA en 2004, à celui de l'Ukrainien Andreï Shevchenko, Ballon d'or 2004. Pour l'anecdote, l'équipe de Ronaldinho l'a emporté 6-3, grâce notamment à des doublés du Camerounais Samuel Eto'o et du Sénégalais Henry Camara.

Environ 35 000 spectateurs avaient pris place dans les gradins du "Camp Nou" pour assister à ce match, qui était retransmis dans 150 pays.