Les USA s'offrent l'Allemagne
Soccer dimanche, 2 juin 2013. 18:23 mercredi, 11 déc. 2024. 20:54WASHINGTON - L'équipe des États-Unis et leur sélectionneur, l'Allemand Jurgen Klinsmann, se sont offert une prestigieuse victoire (4-3) face à l'Allemagne, privée de nombreux cadres mais nettement hors-du coup, en match amical dimanche à Washington.
Les Américains, qui restaient sur une sévère défaite (4-2) face à la Belgique, ont livré une belle prestation devant leur public pour ce match célébrant le centenaire de leur Fédération, et ont engrangé de la confiance avant de se replonger dans les qualifications pour le Mondial-2014.
Trois rendez-vous attendent les "Eagles", actuellement 3e du groupe Concacaf (3 équipes qualifiées), sur la route menant au Brésil en 2014: un déplacement en Jamaïque le 7 juin et les réceptions du Panama et de Honduras les 11 et 18 juin.
En attendant, Klinsmann, champion du monde comme joueur en 1990 et demi-finaliste du Mondial-2006 comme entraîneur avec la "Mannshaft", signe ainsi une victoire contre son ancien adjoint Joachim Low.
Le sélectionneur allemand repart toutefois avec une victoire (4-2) face à l'Equateur et sans grands enseignements en l'absence de nombreux joueurs dont ceux du Bayern Munich, auteur d'un triplé historique avec leur victoire en Coupe d'Allemagne samedi.
Apathiques en défense, les Allemands se sont singulièrement compliqués la tâche. Les Américains menaient 2 à 0 après à peine plus d'un quart d'heure de jeu grâce à une magnifique reprise de volée d'Altidore (12e) suivie d'une bévue incroyable du gardien de la "Mannschaft", Marc-André ter Stegen (16e).
La réaction allemande, avec une superbe tête de Westermann en début de seconde période (2-1, 51e), fut de courte durée: le capitaine des Eagles Clint Dempsey profitait des largesses de la défense pour placer une belle reprise de volée à l'heure de jeu (59e). L'attaquant de Tottenham doublait sa mise personnelle quatre minutes plus tard (63e), rendant vaine la réduction du score de Kruse (78e) et de Draxler (80e).