WINDSOR - L'Attak de Trois-Rivières a complété son voyage dans le Sud de l'Ontario en infligeant une cinglante défaite de 5-1 aux Border Stars, samedi soir à Windsor.

L'attaquant trifluvien Nicolas Lesage en a profité pour inscrire trois buts, ce qui porte son total à neuf. À la 22e minute, Joe Di Buono a centré le ballon à Alex Surprenant, posté à la limite de la surface de réparation, et ce dernier a remis à Lesage qui a débuté le festival offensif de l'Attak. Suite à une gaffe dans la défense adverse, à la 40e, Jean-Louis Bessé récupéra le ballon et le loba à Lesage, et l'ancien duo du Sélect de Trois-Rivières était une fois de plus complice. Le numéro 12 de l'attak compléta son tour du chapeau à la 78e minute suite à une belle construction impliquant François Boivin, Surprenant et Fabrice Lassonde. Lesage a été désigné le joueur du match du côté de l'Attak.

« Nicolas est un joueur dangereux autour du filet adverse et les joueurs le servent très bien, alors il marque beaucoup de buts en ce moment, a déclaré l'entraîneur Marc Dos Santos. Il travaille fort et bien, il le mérite. »

Les autres buteurs ont été Joe Di Buono (23e), son premier de la saison, et Alex Surprenant (52e), qui a marqué son deuxième but du week-end. Di Buono a compté suite à un magnifique slalom de 40 m de Bessé, alors que Surprenant a marqué sur un coup franc de 20 m. La seule réplique des locaux est survenue lors d'un penalty accordé à la 74e suite à une faute d'Elkana Mayard. Aaron Byrd a alors déjoué Vincent Cournoyer, qui a cédé sa place à Lorenzo Borrella dix minutes plus tard. Avec une avance de quatre buts et quelques minutes à jouer, Dos Santos a ainsi permis au jeune Borrella de disputer quelques minutes.

Blessé à la cheville la veille à London, Guillaume Barrette n'a pas pris part au match, tout comme Darko Kolic, suspendu suite à son expulsion lors du match de vendredi.

« Suite au match nul de vendredi à London, nous avons eu une bonne discussion et les gars ont très bien répondu, conclut Dos Santos. On a vu la force de caractère de cette équipe. Obtenir quatre points sur une possibilité de six en déplacement, c'est bien. Mais nous savons que nous devrions revenir avec deux points supplémentaires… »

Le onze trifluvien retournera en Ontario le week-end prochain, alors qu'il disputera la victoire au Toronto Croatia, vendredi, puis aux St. Catharines Wolves, dimanche.