Le Real Madrid a annoncé mardi qu'il alignerait en 2020 une équipe en première division féminine du Championnat d'Espagne de football, après avoir racheté le CD Tacon.

Dans un communiqué, le Real indique que son conseil d'administration proposera à la prochaine assemblée générale des socios  «la fusion par absorption du Club Deportivo Tacon, un club de football féminin, à compter du 1er juillet 2020».

«Lors de la prochaine saison 2019-2020, le CD Tacon s'entraînera et disputera ses matches (à domicile), à Madrid, dans cette période de transition», ajoute le Real Madrid.

Le CD Tacon, fondé en 2012, a accédé cette année en première division féminine d'Espagne, appelée Ligue Ibredrola en raison du parrainage du géant espagnol de l'énergie.

Cette annonce officielle du Real confirme une information parue dans le journal espagnol El Mundi, samedi. Selon les médias locaux, la transaction s'élève à 300 000 euros.

Le foot féminin est en plein essor en Espagne et la plupart des équipes phares du pays possèdent une formation, à l'exception notable, justement, du Real Madrid. L’Association des clubs de football féminin (ACFF) a été créée en 2015.

Vendredi, la Fédération espagnole avait annoncé qu'elle consacrerait 20 millions d'euros au football féminin de manière directe, durant la saison 2019/2020.