TURIN (Italie), (AFP)- Le match Juventus Turin-Bayer Leverkusen, comptant pour la première journée de la deuxième phase de la Ligue des Champions de football (groupe D), a été reporté une nouvelle fois à cause du brouillard, mercredi à Turin.

L'arbitre du match, le Suisse Urs Meier, a pris cette décision peu avant le coup d'envoi, prévu à 19h45 GMT, en raison de l'épaisse nappe de brûme qui enveloppait l'enceinte du stade Delle Alpi, rendant la visibilité pratiquement nulle.

La partie avait déjà été reportée une première fois à cause du brouillard, mercredi dernier. C'est donc la deuxième fois en l'espace d'une semaine qu'un match est victime du brouillard sur le Stade Delle Alpi, construit en 1990 pour le Mondial.

L'enceinte, éloignée du centre ville et difficile d'accès, est située dans un quartier de la grande banlieue turinoise, face aux cîmes enneigées des Alpes, généralement exposée au brouillard à cette époque de l'année.

Après la décision de report, les dirigeants des deux équipes et le délégué de l'Union européenne de football (UEFA) se sont retrouvés pour fixer une nouvelle date. Mais aucun consensus n'a pu être trouvé dans l'immédiat.

Le délégué a demandé à faire jouer la rencontre jeudi à 12h00 GMT, à une heure plus propice, mais les deux équipes sont opposées à cette solution, car elles doivent jouer toutes les deux samedi dans leur championnat respectif.

La proposition de Leverkusen de jouer le 19 décembre s'est heurté au refus de la Juventus, une journée de Championnat d'Italie étant programme ce soir-là. Le club turinois a lui proposé de jouer le 30 janvier.

Selon le règlement, la visibilité doit être suffisante sur toute la longueur du terrain, d'une surface de réparation à l'autre, pour autoriser le déroulement normal du jeu.