ROME - Diogo Jota a réussi un tour du chapeau et Liverpool a écrasé l'Atalanta 5-0, mardi, dans un match de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Il s'agissait du premier duel entre les deux équipes.

Performance du jour : Diogo Jota

Jota totalise maintenant huit buts en 10 matchs, toutes compétitions confondues, depuis qu'il a rejoint les rangs de Liverpool en septembre.

Mohamed Salah et Sadio Mané ont aussi fait bouger les cordages pour les champions européens en 2019, qui ont neuf points au compteur et trônent en tête du groupe D.

Ailleurs lors de la troisième journée de matchs pour les groupes A, B, C et D, le Real Madrid a défait l'Inter Milan 3-2 dans un match du groupe B. Il s'agit d'une première victoire pour le Real Madrid depuis le début de la phase de groupes.

Real Madrid 3 - Inter Milan 2

Rodrygo a joué les héros en fin de rencontre pour le Real Madrid.

Le Bayern Munich, champion en titre de la compétition, a profité de buts tardifs de Jérôme Boateng, Leroy Sané, Robert Lewandoski et Lucas Hernandez pour se défaire du Red Bull Salzbourg 6-2. Le Bayern a toujours une fiche immaculée, au sommet du groupe A.

Manchester City est aussi demeuré parfait en tête du groupe C, à la suite d'une victoire de 3-0 contre l'Olympiakos FC Le Pirée. Ferran Torres, Gabriel Jesus et Joao Cancelo ont touché la cible pour Manchester City.

Le Borussia Mönchengladbach a également servi une correction au Chakhtar Donetsk, s'imposant 6-0 dans un match du groupe B.

L'Ajax et le FC Porto ont aussi gagné, tandis que le Lokomotiv Moscou et l'Atlético de Madrid ont fait match nul 1-1.

Manchester City 3 - Olympiakos 0
Lokomotiv 1 - Atletico Madrid 1