NYON (AFP) - L'Union européenne de soccer (UEFA) devrait trancher vendredi le cas de Liverpool, vainqueur de la Ligue des champions mais non qualifié pour la prochaine édition, a annoncé, mercredi à Nyon, un porte-parole de l'UEFA, William Gaillard.

"Théoriquement, une réunion par téléphone du comité exécutif devrait avoir lieu vendredi matin" et une décision annoncée "dans la journée", a-t-il déclaré.

"Ce ne sera pas uniquement une décision sur Liverpool". Il s'agira de décider si un champion peut défendre son titre, a-t-il précisé.

Selon le règlement actuel de l'UEFA, le vainqueur de la compétition n'est pas automatiquement qualifié pour l'édition suivante. Or, Liverpool n'occupe que la cinquième place du Championnat d'Angleterre derrière... son rival honni Everton, alors que seuls les quatre premiers clubs anglais sont qualifiés.

De nombreuses personnalités dont le président de l'UEFA Lennart Johansson ou Franz Beckenbauer se sont déjà manifestées publiquement pour que Liverpool puisse défendre son titre.