ISTANBUL (AFP) - L'entraîneur du Milan AC, Carlo Ancelotti, un des rares techniciens vainqueurs de la C1 après l'avoir déjà gagné comme joueur, comme Munoz, Cruyff et Trapattoni, estime que Liverpool "mérite sa finale" de Ligue des champions de soccer, mercredi à Istanbul.

Q: Liverpool est une équipe décrite comme défensive, vous attendez-vous à un match fermé?

R: "C'est vrai que Liverpool est une équipe qui sait très bien défendre, ils l'ont prouvé cette saison en Ligue des champions contre de bonnes équipes (Juventus, Chelsea). Mais cette équipe n'est pas seulement défensive, elle a aussi des qualités offensives, elle sait attaquer, elle est très complète. C'est une équipe bien organisée, elle a beau être internationale (11 nationalités), elle joue très bien ensemble. C'est une formation qui traduit parfaitement sur le terrain les idées de son entraîneur (Rafael Benitez). Quand elle rentre sur la pelouse, on dirait qu'elle a les idées claires. En demi-finale, tout le monde pensait que Chelsea était favori, mais Liverpool mérite sa finale".

Q: Le Milan paraît moins en forme en cette fin de saison, êtes vous d'accord?

R: "Je dirai que l'équipe pense à cette finale depuis le match nul contre Lecce en Championnat (2-2, le 15 mai). Cela fait fait dix jours. Mais je crois que nous sommes prêts. Gagner est certes le plus important, mais la manière va aussi compter. Le Milan a besoin de bien jouer pour gagner, pas de calculer, et nous voulons bien jouer. Nous savons de quoi Liverpool est capable. Mais je n'ai aucun doute sur mon équipe en ce moment, elle va être performante. Nous voulons vraiment cette Coupe".

Q: Que vous a dit le propriétaire Silvio Berlusconi avant de partir?

R: "Il est venu nous voir dimanche à Milanello (centre d'entraînement du Milan AC). Il nous a simplement dit de faire un beau match, de délivrer une belle prestation, de montrer de la volonté et de l'envie. Il veut que nous soyons à la hauteur de la réputation du club".