Berlin - Le sélectionneur allemand Joachim Löw et le manager général Oliver Bierhoff resteront aux commandes de l'équipe nationale jusqu'au Mondial 2014, même en cas d'échec au 1er tour de l'Euro-2012 (8 juin - 1er juillet), a affirmé le président de la Fédération allemande (DFB).

"Le bureau directeur dans son ensemble est persuadé que nous tenons en Löw et Bierhoff le duo optimal. Tous deux font un excellent travail et il n'y a aucune raison de changer quoi que ce soit", a déclaré Wolfgang Niersbach dans une interview à Sport Bild parue mercredi.

"Nous sommes assez forts pour faire face à une déception, s'il s'en produit une", a ajouté le patron du football allemand.

Löw, 52 ans, a guidé la sélection nationale à la finale de l'Euro-2008 puis à la 3e place du Mondial-2010 en Afrique du Sud, depuis sa prise de fonction en juillet 2006 au lendemain du Mondial en Allemagne.

Il a prolongé de deux ans son contrat en juillet 2010, mettant ainsi fin à un épisode de crise en début d'année lorsque les négociations très avancées avaient été brutalement interrompues en raison des revendications salariales de Löw et de son staff.

Après un parcours parfait en qualifications, la Mannschaft figure parmi les prétendants au titre européen le mois prochain, en Pologne et Ukraine. Au premier tour, elle figure dans le groupe B avec le Portugal, les Pays-Bas et le Danemark.