PARIS (AFP) - La holding OL Groupe dont dépend l'Olympique lyonnais, club quintuple champion de France de soccer, a lancé vendredi matin son introduction en bourse, la première d'un club français de soccer, a annoncé Jean-Michel Aulas, PFDG de l'OL Groupe lors d'une conférence de presse.

L'offre est ouverte entre 21 et 24,40 Euros par action pour 3.686.993 actions, "pour un montant de 85 à 100 millions d'Euros, soit 30 % du capital d'OL Groupe", a précisé M. Aulas.

L'offre sera ouverte ce vendredi à 16h00 GMT, et la fixation du prix définitif est prévue pour le 8 février.

"L'entreprise, a précisé Aulas, ne se réduit pas au seul club OL, "mais comprend des produits d'images, de marchandise, une chaîne de télévision qui fonctionne 24 h sur 24, et des partenaires comme le groupe Accor, ainsi que des métiers complémentaires de restaurations, de prestations de voyages et d'organisations d'événements.

"Les revenus d'activités du groupe sont de 166,1 millions d'euros sur 2005/2006 et la croissance moyenne annuelle sur les deux dernières années a été de 32% par an. Le résultat net est 15,9 millions, pour l'exercice clos au 30 juin 2006", a ajouté Aulas.

"Cette opération va permettre au Groupe de disposer de ressources nouvelles pour accélérer sa croissance et poursuivre son développement maîtrisé sur une base diversifiée de revenus", a expliqué Jean-Michel Aulas.