MADRID (AFP) - Le Real Madrid, corrigé par Lyon (0-3) lors de la première journée de la Ligue des champions de soccer, doit s'imposer mercredi à domicile face à l'Olympiakos Le Pirée, sous peine de se compliquer singulièrement la tâche au sein de son groupe (F).

Le Real Madrid s'est bien repris en Championnat après un début calamiteux et reste sur deux victoires: 3-1 au stade Santiago-Bernabeu face à l'Athletic Bilbao et 3-0 à Vitoria contre le promu Alavés.

"Le match contre Alavés était très important pour les joueurs et pour le club (le Real est remonté à la 3e place, ndlr), réagissait l'Anglais David Beckham lundi. Mais le match contre l'Athletic Bilbao était plus important pour le moral." Car il mettait fin à une série de trois défaites consécutives Liga et C1 confondues.

Mais le Real devra, comme à Lyon, se passer de Ronaldo (suspendu), auteur d'un doublé à Vitoria, et de Zinédine Zidane, que Luxembourgo a préféré ne pas retenir dans le groupe.

Le Français, qui a repris l'entraînement depuis lundi, "n'a pas encore totalement récupéré de ses problèmes à l'adducteur droit et préfère rester prudent", a indiqué le club madrilène.

"Il n'a pas retrouvé la plénitude de ses moyens pour être convoqué", a ajouté le Real, précisant qu'"il ne rejouera pas tant qu'il ne sera pas remis à 100%".

L'Olympiakos va lui très bien en Championnat. Il est en tête du classement avec 12 points et quatre victoires en autant de matches.

En revanche, l'équipe grecque a très mal débuté sa campagne européenne: battue 3-1 dans son stade Karaiskakis par les Norvégiens de Rosenborg, après avoir pourtant ouvert le score.

Le club du Pirée misera entre autres sur la grande motivation de son Brésilien Rivaldo, ancien joueur du FC Barcelone, pour faire un résultat à Madrid.