AFP mardi, 15 janv. 2013. 09:20

MADRID - Malaga a annoncé mardi qu'il allait faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) de la récente décision de l'UEFA, qui l'a exclu de la prochaine édition de Coupe d'Europe pour laquelle le club espagnol se qualifierait dans les quatre saisons à venir.

« Avec la ferme intention de faire valoir ses droits et de prouver son respect des règles, le club andalou fera appel devant le TAS de la résolution de l'UEFA », a expliqué le club dans un communiqué publié sur son site internet.

Malaga explique avoir pris cette décision après avoir reçu lundi « l'argumentaire de la résolution émise par l'UEFA le 21 décembre 2012 ».

L'UEFA avait alors communiqué au club espagnol son exclusion de la prochaine édition des compétitions interclubs de l'UEFA en cas de qualification pour l'une d'elles au cours des quatre prochaines saisons (de 2013-2014 à 2016-2017), en raison d'arriérés de paiement.

Le club andalou avait par ailleurs été sanctionné d'une amende de 300 000 euros.

Malaga, présidé par le cheikh qatari Abdullah al-Thani, encourt même une deuxième saison de suspension européenne au cours de la même période s'il n'a toujours pas épuré ses comptes au 31 mars 2013.

Cette saison, les Andalous jouent la première Ligue des champions de leur histoire et se sont qualifiés comme premiers de leur groupe pour les 8e de finale de la compétition, où il affronteront le FC Porto.