HAMBOURG (AFP) - L'ancienne gloire argentine Diego Maradona, vêtu d'un maillot ciel et bleu, a spectaculairement supporté l'équipe de son pays samedi à Hambourg contre la Côte d'Ivoire (2-1), pour le compte du groupe C du Mondial-2006 de soccer.

Maradona a manifesté par le geste et la voix son soutien à l'Albiceleste, avec l'enthousiasme d'un véritable supporteur.

Sa présence a été appréciée par l'équipe d'Argentine. "Je voudrais remercier Diego Maradona qui représente le prestige du peuple argentin et tout le public dans le stade qui nous a fait sentir comme chez nous", a déclaré après le match l'entraîneur des Sud-Américains Jose Pekerman, pourtant régulièrement victime des critiques acerbes d'El Pibe de Oro.

Ce dernier en avait réservé une autre vendredi soir aux organisateurs du Mondial. Après avoir boycotté la cérémonie d'ouverture du Mondial vendredi à Munich, où il était invité avec d'autres anciennes vedettes, le champion du monde 1986 avait déclaré: "Je ne suis pas venu en Allemagne pour voir Pelé et Franz Beckenbauer, mais pour me réjouir du beau football qui sera pratiqué".