BUENOS AIRES - La légende argentine du soccer, Diego Maradona, va faire son retour sur les terrains lors d'un match de "showbol", sport proche du futsal, entre l'Argentine et l'Uruguay le 5 août, ont indiqué mercredi les organisateurs.

Cette rencontre marquera le retour sportif de l'ancien capitaine de la sélection argentine, après ses ennuis de santé. Maradona, 46 ans, avait été hospitalisé 22 jours au mois d'avril à la suite de ses excès d'alcool. Il avait ensuite récupéré pendant encore près de trois semaines dans une clinique spécialisée dans le traitement des dépendances avant de rentrer chez lui.

Depuis, ses apparitions en public se faisaient rares. Il avait notamment assisté en mai à Buenos Aires à un match de Boca, son club fétiche, et donné le coup d'envoi de la Copa America le 26 juin au Venezuela.

La sélection "albiceleste" sera également composée d'anciennes gloires du ballon rond comme Sergio Goycochea, Fernando Redondo et Matias Almeyda.

En face, selon les organisateurs, l'Uruguay pourrait compter sur le non moins légendaire Enzo Francescoli.

La rencontre aura lieu dans le stade de l'université de Santa Fe (470 km au nord de Buenos Aires).

Le showbol, sport-exhibition qui se joue à sept joueurs sur une petite surface (42x22 m) doté de murets, permet à d'anciennes vedettes du soccer de continuer à briller sur les terrains.