BUENOS AIRES - Le médecin personnel de Diego Maradona a démenti jeudi les rumeurs selon lesquelles le sélectionneur de l'Argentine prenait de nouveau de la drogue.

Le Dr Alfredo Cahe a affirmé, sur la chaîne de télévision câblée C5N, que « Maradona n'est pas retombé dans la consommation de drogue ».

Maradona s'est fait admettre dans une clinique de remise en forme à Merano, dans le nord de l'Italie, cette semaine, pour perdre du poids et se détendre, selon son médecin. Son départ d'Argentine, après deux défaites de la sélection face au Brésil et au Paraguay en éliminatoires de la Coupe du monde, a déclenché des rumeurs sur une rechute dans la drogue de l'ancien numéro 10, accro pendant des années à la cocaïne et enclin à des problèmes de poids.

Mais, pour le Dr Cahe, ce séjour à Merano était prévu de longue date.

La clinique de Merano est très prisée des stars et sportifs de haut niveau à la recherche de cures de relaxation et de remise en forme.

Avec encore deux matchs de qualifications pour Mondial sud-africain le mois prochain, l'Argentine est en situation de barragiste et sa participation à la Coupe du monde est loin d'être assurée. Maradona, autour duquel l'attente est énorme, est désigné comme responsable par une partie de l'opinion et des médias.