BUENOS AIRES (AFP) - Le légendaire ex-joueur de soccer argentin Diego Maradona a démenti mercredi que sa petite amie argentine Veronica Ojeda, attende un enfant pour avril prochain comme l'avait affirmé le journal populaire Cronica.

"Je le jure sur mon sang que sont mes deux filles, que tout cela est du mensonge", a déclaré Maradona, à l'antenne de la chaîne America TV.

La jeune femme vit dans le quartier modeste de Villa Fiorito, dans la banlieue sud de Buenos Aires où est né et a grandi Maradona.

Le journal Cronica, citant des témoins d'une fête, avait indiqué dans un article relayé par la presse du coeur que l'ex-champion du monde avait annoncé sa prochaine paternité lors d'une fête entre amis.

A l'aube samedi, à l'occasion de l'anniversaire du frère de Veronica, Fernando, Maradona, 45 ans, aurait demandé de baisser le volume de la musique, se serait saisi d'un micro et aurait fait cette annonce aux côtés de sa jeune compagne, toute émue.

"Ne pleure pas, tu devrais être contente. Nous attendons un bébé. Véro (diminutif de Veronica) est enceinte de 8 semaines", avait lancé Maradona, selon Cronica qui affirmait que la fête avait réuni 25 personnes à Villa Fiorito.

L'idole argentine du football, qui aura 46 ans le 30 octobre, a deux filles légitimes, Dalma et Giannina de sa première épouse Claudia Villafane.

D'autres paternités lui ont été attribuées dont deux ont été confirmées par des tribunaux. Le cas le plus connu est celui de Diego Armando Sinagra, né en 1986, à Naples, fruit d'une relation nouée du temps où le footballeur brillait sous le maillot de l'équipe locale.

La justice argentine a également confirmé que Maradona était le père de Jana Sabalain, née en 1996, d'une aventure avec une employée de maison et qui a le droit de porter le nom de Maradona.

Il y a deux autres enfants, l'un de cinq ans en Argentine, et un autre à Santiago du Chili, dont les mères affirment que le père est Maradona mais sans décision de justice pour le moment.