PRETORIA - Le sélectionneur de l'Argentine, Diego Maradona, n'a pas voulu révéler son alignement partant pour le premier match des siens, samedi, face au Nigeria.

S'adressant aux journalistes à Pretoria, vendredi, Maradona a seulement confirmé qu'il avait décidé il y a quelque temps déjà ce que serait son onze partant et qu'il était très satisfait de toute sa formation.

Dans une entrevue donnée jeudi à la télévision argentine, Maradona a cependant confirmé que l'attaquant de Manchester City Carlos Tevez serait l'un des titulaires. Il sera probablement le troisième attaquant, en compagnie de Lionel Messi et Gonzalo Higuain.

"J'ai réalisé que Tevez ne pouvait être exclu de cette équipe en raison de ce qu'il m'a démontré et ce qu'il a accompli en Angleterre, a dit Maradona. Le voir jouer me donne des frissons."

Les équipes ne sont pas tenues de dévoiler leur alignement plus de 60 mintues avant le début du match. À moins de changements de dernière minute, celui de l'Argentine devrait être constitué du gardien Sergio Romero; des défenseurs Gabriel Heinze, Martin Demichelis et Walter Samuel; des milieux de terrain Jonas Gutierrez, Angel Di Maria, Javier Mascherano et Juan Sebastian Veron; et de Messi, Tevez et Higuain à l'avant.

Maradona a indiqué qu'il s'attendait à ce que Messi ait le même impact sur l'équipe qu'il avait lui-même eu au moment de mener l'Argentine au titre en 1986, au Mexique.

Le sélectionneur a défini le Nigeria comme une équipe "rude et difficile", mais a déclaré que l'Argentine était prête à les affronter.

"Le groupe est bien et il sait ce qu'il veut. D'être à la tête de ces 23 monstres, mais avant tout des joueurs de football, me donne une paix d'esprit

à laquelle je ne m'attendais pas."

Faisant face à plusieurs critiques en raison de certains décisions controversées dans son rôle d'entraîneur, Maradona a admis certaines des difficultés rencontrées, mais aussi le droit de diriger son club comme il l'entend.

"Après une qualification qui n'a pas bien été pour nous, j'attendais le moment d'avoir tous les joueurs réunis et de leur apprendre des choses, a dit l'ex-grande vedette. J'ai donné beaucoup au football argentin et je mérite d'être sur ce banc, comme les autres qui se sont sacrifiés pour l'Albiceleste le méritent également."