RIO DE JANEIRO - Le joueur de football brésilien Marcelo dos Santos, plus connu comme "Marcelinho Paraiba" qui joue depuis 2010 au Sport Recife, a été arrêté mercredi pour tentative de viol présumée et libéré en soirée.

Le joueur qui avait été écroué en fin de matinée au pénitencier Serrotao de Campina Grande (État de la Paraiba, nord-est du Brésil) a été libéré sur la décision du juge Paulo Sandro de Lacerda, de cette même ville, a indiqué le site G1 de Globo.
Il répondra dorénavant en liberté aux accusations.

"Je suis innocent et je ne parlerai que devant un juge", avait déclaré le joueur qui en 2008 avait quitté le club allemand VfL Wolfsbourg pour rentrer au Brésil et faire partie du très populaire club Flamengo (Rio de Janeiro).

Marcelinho Paraiba, 36 ans, ballon d'argent brésilien en 2009 et ancien joueur à Marseille en 2000 et 2001 notamment, avait été écroué en fin de matinée.

D'après la police qui a ouvert une enquête, Marcelinho Paraiba et trois amis ont été arrêtés après qu'une jeune fille les eut dénoncés pour tentative de viol au cours d'une fête qui se déroulait dans la résidence secondaire du joueur dans le quartier de Nova Brasilia.

L'avocat du joueur, Afonso Vilar, a dit au site G1 que son client niait avoir harcelé quiconque et qu'il buvait avec une trentaine de personnes lorsqu'il a été surpris par l'arrivée de la police.
Marcelinho Paraiba a dit n'avoir été mis au courant de la cause de son arrestation qu'à son arrivée au commissariat.