LONDRES (AP) - On pourrait l'appeler la finale des Nations unies: pas moins de 19 nationalités seront représentées, mercredi, en finale de la Ligue des champions de soccer, qui opposera le Milan AC à Liverpool à Istanbul, en Turquie.

Le Milan AC, déjà sacré six fois champion d'Europe, alignera trois Brésiliens, deux Néerlandais, un Ukrainien et un Argentin. Sur le banc des remplaçants figurent aussi un Danois, un Géorgien et un Portugais.

Mais Liverpool peut encore mieux faire. L'équipe de Rafa Benitez devrait en effet compter neuf nationalités différentes sur le terrain dès le coup d'envoi de la rencontre, et deux de plus sur la touche.

Les "Reds" ont un gardien polonais (Jerzy Dudek), des défenseurs irlandais (Steve Finnan), finlandais (Sami Hyypia) et français (Djimi Traore), des milieux espagnols (Luis Garcia et Xabi Alonso), allemand (Dietmar Hamann) et norvégien (John Arne Riise), et des attaquants tchèques (Milan Baros et Vladimir Smicer). Côté remplaçants, Benitez peut aussi compter sur un attaquant australien (Harry Kewell) et un milieu croate (Igor Biscan).

Cette internationalisation réduit d'autant le nombre de "nationaux" dans les deux équipes finalistes. Le Milan AC n'aura ainsi que quatre Italiens dans ses rangs, tandis que Liverpool n'alignera que deux joueurs britanniques...

Bien que légèrement moins "mélangée", la formation milanaise a la faveur des pronostics pour cette finale qui sera disputée au stade Ataturk devant 75 000 spectateurs. L'équipe de Carlo Ancelotti dispose d'une défense expérimentée et d'attaquants d'exception, l'Ukrainien Andriy Shevchenko, l'Argentin Hernan Crespo et le Brésilien Kaka.