TORONTO - L'Impact de Montréal et les Lynx de Toronto ont fait match nul 1-1, mercredi soir, au Centennial Stadium, à Toronto.

Les Lynx ont ouvert la marque sur un penalty du milieu de terrain Jamie Dodds à la 48e minute de jeu, après que Mauricio Vincello ait fait trébucher l'attaquant Matthew Palleschi dans la surface de réparation.

L'Impact a nivellé la marque à la 70e minute de jeu grâce à une tête de Zé Roberto, sur un coup de pied de coin de Leonardo Di Lorenzo.

L'Impact a joué avec l'avantage d'un joueur dès la 32e minute lorsque le milieu de terrain des Lynx Shawn Faria a été expulsé du match, suite à un tackle à l'endroit du milieu Zé Roberto.

«Sur leur but, je pense que l'arbitre a été sévère en décernant un penalty, mais il voulait égaler les choses suite au carton rouge, a expliqué le capitaine Mauro Biello. Nous avons obtenu des chances, mais le ballon n'est pas rentré. On doit tout simplement travailler plus fort lors des prochains matchs.»

«C'est frustrant un résultat comme ce soir, a déclaré l'entraîneur-chef Nick De Santis. On doit mieux faire si nous voulons gagner un championnat. Nous avons tout de même démontré du caractère en revenant de l'arrière et nous avons récolté un point de plus.»

Les Montréalais ont mis beaucoup de pression sur les Lynx, surtout en fin de match, alors que Joel Bailey a manqué un tir à l'embouchure du but (87e) et Daniel Antoniuk a été incapable de convertir une échappée (90e).

Le gardien de l'Impact Greg Sutton a fait des arrêts-clés en bloquant notamment la tête du défenseur Andres Arango, avant d'arrêter de la main le tir du défenseur Rick Titus.

L'Impact augmente donc son avance au premier rang du classement de la Première division de la USL avec 44 points, cinq points de plus que les Raging Rhinos de Rochester, qui ont toutefois une match de moins de joué.

Le défenseur Mauricio Vincello, qui a obtenu un cinquième carton, devra purger une suspension d'un match.

Notons par ailleurs que le gardien de but Greg Sutton, ainsi que les défenseurs Gabriel Gervais et Adam Braz ont été sélectionnés au sein de l'équipe nationale canadienne pour prendre part au match amical contre la Jamaïque, qui aura lieu le lundi 4 septembre à Montréal, au Complexe sportif Claude-Robillard.

De son côté, le milieu de terrain de l'Impact de Montréal Kirk Wilson n'a pas fait le voyage à Toronto. Wilson a demandé un congé de l'équipe pour des raisons personnelles, afin de retourner dans sa ville natale, à Des Moines, dans l'Iowa, avec sa famille.