PARIS (AP) - Marco Materazzi, l'Italien victime du coup de tête de Zinédine Zidane en finale de la dernière Coupe du monde de football, estime qu'il est "un chic type" dans une interview accordée à RTL.

"Je le salue (Zidane). C'est normal, ce fut un adversaire durant diverses batailles, cela n'a jamais été une guerre, parce que le football est un sport où on ne fait pas la guerre. Donc quand le moment sera venu de se rencontrer, il n'y aura aucun problème, je sais que lui aussi, comme cela arrive sur le terrain, a fait une erreur comme moi", déclare le défenseur des champions du monde italiens.

Ses insultes, après un accrochage dans la surface, avait fait "disjoncter" Zidane, qui avait été expulsé en finale du Mondial, le dernier match de sa carrière.

"Au final, si quelqu'un se renseigne sur moi, on lui dira qu'en dehors du terrain je suis un chic type. Quand je me suis renseigné sur lui (Zidane), on m'a dit la même chose. Donc on est deux braves gars et on ne méritait pas ce qui s'est passé après le Mondial."

Materazzi, qui estime que les deux joueurs ont été "instrumentalisés", rappelle qu'il s'est publiquement excusé pour les propos tenus à l'égard de la soeur de Zidane, mais qu'il n'a jamais reçu en retour une poignée de mains du Français.

"Selon moi, elle pourrait intervenir un jour, mais il faudra que les conditions soient réunies", dit-il. "Il ne faut pas oublier qu'à la fin, c'est moi qui ai pris le coup de tête. Moi, je me suis excusé, maintenant attendons".

Marco Materazzi vient de faire paraître un livre qui s'intitule "Ce que j'ai vraiment dit à Zidane" qui se termine par la phrase suivante: "Rien, je ne regrette rien".

Dans l'interview accordée à RTL, Materazzi parle aussi du Ballon d'Or qui sera décerné fin novembre par le bihebdomadaire "France Football", de ses objectifs avec l'Inter de Milan et du prochain Italie-France qui aura lieu en novembre 2007 dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2008.