MONTRÉAL - À l'ouverture de son camp d'entraînement, l'Impact de Montréal a annoncé le retour de l'attaquant Sita-Taty Matondo. Le joueur de 20 ans, qui avait quitté l'Impact après la saison 2003 pour se joindre au club suédois de Landskrona, s'est entendu pour la saison 2005, mais est en attente de sa libération internationale. Rappelons que Matondo avait marqué quatre buts, dont un but vainqueur, lors de la saison 2003, en 696 minutes de jeu.

Le onze montréalais a aussi annoncé la mise sous contrat pour trois ans des défenseurs Jason Di Tullio et Abraham François, et du gardien de but Andrew Olivieri pour 2005.

« Nous sommes très contents de pouvoir compter sur le retour de ces quatre joueurs, a déclaré l'entraîneur-chef Nick DeSantis. Ces quatre Montréalais ont beaucoup de potentiel et apportent encore plus de profondeur à l'équipe.»


Tout comme Matondo, Di Tullio représente l'un des membres de la jeune garde montante de l'Impact. Le 13 juin dernier, il a subi une sévère blessure au genou droit lors d'un match à Calgary, blessure qui l'a tenu à l'écart du jeu pour le reste de la saison. Il a tout de même disputé neuf matchs, tous à titre de partant, pour un total de 844 minutes de jeu.

François a pour sa part raté la saison 2004 en raison d'une blessure au genou subie lors d'un match préparatoire contre l'Université McGill. En 2003, le défenseur de 27 ans avait été le meilleur marqueur parmi les défenseurs de l'équipe avec deux buts et une passe.

Olivieri a quand à lui été l'adjoint de Greg Sutton pour tous les matchs de la dernière saison et a terminé la campagne avec un dossier de trois victoires, toutes par blanchissage, et une défaite, en 278 minutes de jeu. Il avait disputé son premier match en carrière avec l'Impact le 16 juillet 2004, contre les Salty Dogs à Syracuse, lorsque Sutton avait été expulsé du match à la 82e minute de jeu.

Par ailleurs, l'Impact a confirmé que le contrat de l'attaquant Chris Lemire ne sera pas renouvelé. Notons aussi que le défenseur André Hainault est présentement à l'essai avec le club de première division anglaise de Crystal Palace FC, alors que le milieu de terrrain Chris Williams tente de se tailler un poste avec un club en Suisse.

MATCHS PRÉPARATOIRES

L'Impact disputera trois matchs hors-concours lors de son camp d'entraînement. Le premier match aura lieu le samedi, 9 avril à 19h, au Soccerplexe Catalogna de Lachine, contre la formation senior des Lakers du Lac St-Louis, club évoluant dans la ligue de soccer élite du Québec (LSEQ). Notons que John Limniatis, un ancien joueur de l'Impact, est aujourd'hui entraîneur-cadre de l'Association régionale de soccer du Lac Saint-Louis.

L'Impact se frottera ensuite aux Redmen de l'Université McGill le mercredi 13 avril à 10h, aussi au Soccerplexe Catalogna.

Le dernier match préparatoire sera présenté au stade du Cégep de Trois-Rivières le 17 avril dès 14h, alors que l'Impact affrontera la formation senior du Sélect de Trois-Rivières, un autre club de la LSEQ.