Montréal - Un puissant coup de pied de Mauro Biello avec seulement deux minutes à faire en prolongation va peut-être faire la différence cette saison pour l'Impact. L'Impact de Montréal est venu à bout des Sounders de Seattle 2-1 au Centre Claude-Robillard, à l'occasion de son 200e match de son histoire.

La troupe de Nick DeSantis se classe maintenant au troisième rang de la Conférence du Nord, ce qui veut dire qu'une place dans les séries éliminatoires, une tâche qui semblait impossible il y a deux semaines à peine, est maintenant à la portée du Onze montréalais. L'Impact a maintenant remporté quatre matchs consécutifs, dont les trois derniers à domicile.

George Papandreou a ouvert la marque à la dixième minute, le but le plus rapide de l'équipe cette saison, permettant ainsi au Onze montréalais de donner l'allure au match. Mais la domination de la demie a vite été oubliée alors qu'un ballon mal dégagé par le gardien Greg Sutton a abouti sur les pieds de Brian Ching, qui a déjoué Sutton qui venait à peine de revenir devant son filet.

Un match nul semblait le destin des deux équipes, alors que la formation montréalaise ne parvenait pas à battre Rich Cullen, à son premier départ dans la Ligue A. Mais à la 108e minute de jeu, Biello a pris avantage d'un ballon libre et a battu le gardien adverse. Il a enfilé son deuxième filet gagnant en autant de matchs. C'était son huitième but cette saison, un sommet d'équipe.

Lloyd Barker a récolté une passe sur le but gagnant. Prophétique puisque les joueurs de l'Impact avaient dédié le match au milieu de terrain et à sa sœur, qui, à l'âge de 21 ans, a perdu la vie dans un accident de voiture, lundi dernier, à Ottawa.

L'Impact terminera sa séquence de quatre matches au Centre Claude-Robillard, le dimanche 19 août, à 16h00, alors que la troupe de Nick DeSantis accueillera les Rhinos de Rochester pour le 100e match dans son histoire.