LONDRES - Steve McClaren, le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre dont l'équipe affronte l'Allemagne mercredi à Wembley en match amical, a critiqué samedi le calendrier du Championnat d'Angleterre pour ses rencontres programmées dimanche, perturbant la préparation de son groupe.

Trois matches de la 3e journée du Championnat d'Angleterre sont programmés dimanche après-midi: Manchester United contre Manchester City, Blackburn-Arsenal et Chelsea-Liverpool. En conséquence, douze des vingt-huit joueurs sélectionnés par McClaren manqueront à l'appel du premier entraînement de la sélection anglaise, programmé lundi.

"Je ne pense pas que préparer un match amical contre l'Allemagne avec autant de joueurs de notre équipe absorbés par ces gros matches l'un contre l'autre, va nous aider en quoi que ce soit", a déclaré McClaren.

"C'est quelque chose dont je ne suis pas content et j'ai exprimé ce mécontentement auprès des responsables du calendrier de la Premier League", a précisé le sélectionneur anglais.

La programmation de ces importantes rencontres le dimanche répond à des exigences des chaînes de télévision ayant les droits de diffusion de la Premier League.

"On ne peut pas occulter le fait que la télévision a fait de notre Championnat le meilleur du monde. Ce que je sais, c'est que ça n'aide pas l'Angleterre (en sélection, ndlr). Tout ce que nous pouvons faire est formuler notre opinion et continuer de taper du poing sur la table", a conclu McClaren.