LONDRES - L'attaquant anglais de Manchester United Michael Owen, boudé par Fabio Capello, s'avoue blessé par le choix du sélectionneur, mais assure qu'il ne refusera jamais une sélection en équipe nationale, dans un entretien au journal The Observer paru dimanche.

« Pendant plus de dix ans, j'étais toujours dans l'équipe et, soudain un jour, ça s'est arrêté. Fabio Capello a fait sa première sélection, et j'étais sur le banc. J'ai pensé que c'était peut-être le signe qu'il ne m'appréciait pas. La fois suivante, je n'étais pas dans l'équipe, et c'était fini », a regretté l'attaquant de 31 ans dans l'hedbomadaire britannique.

Depuis l'arrivée de Capello comme sélectionneur en 2008, Owen n'est apparu qu'une seule fois, en tant que remplaçant, en match amical contre la France, avant de perdre sa place en équipe nationale.

« Je ne tournerai jamais le dos à la sélection, mais évidemment, il y a une cicatrice toujours un peu douloureuse, a-t-il reconnu. Aujourd'hui, je ne suis plus contrarié quand je ne suis pas sélectionné, comme je l'étais avant. Si j'étais rappelé, j'y serais dans les cinq minutes. »

L'ancien attaquant de Liverpool, du Real Madrid et de Newcastle a connu 89 sélections depuis 1998 et inscrit 40 buts avec l'équipe d'Angleterre.