MILAN (AFP) - Le Milan AC veut d'abord retenir ses deux victoires acquises sur le terrain devant l'Inter (2-0, 1-0), synonymes de qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions de soccer, même si le club rossonero regrette la tumultueuse conclusion du match retour, mardi.

"L'objectif est atteint, lançait mardi soir l'entraîneur du Milan AC Carlo Ancelotti, nous sommes dans le dernier carré en ayant éliminé deux grands adversaires, Manchester United (en 8e) et l'Inter."

"Même si la fin est décevante, ajoutait-il, nous sommes contents de la qualification."

Le Brésilien Kaka est sur la même longueur d'ondes: "Je préfère parler des points positifs: les demi-finales, le but de Shevchenko. Il y a eu assez de points négatifs ce soir."

Comme face à Manchester United, qu'ils avaient battu deux fois 1-0, les Milanais ont affiché à la fois une intraitable solidité défensive, avec un Dida auteur d'arrêts de grande classe en quarts de finale aller et retour, mais aussi leur habituelle efficacité offensive.

Le ballon d'or Andreï Shevchenko, déjà auteur du deuxième but à l'aller, n'a eu besoin que d'une occasion pour tuer tout suspense mardi soir d'une merveille de frappe du gauche. Une spécialité pour l'Ukrainien qui avait aussi marqué, en 2003, le but "à l'extérieur" qui avait qualifié Milan AC devant l'Inter en demi-finale de C1 (0-0, 1-1). Les Milanais étaient ensuite allés au bout, conquérant leur 6e titre en C1.

En demi-finale aller, dans deux semaines, le Milan AC retrouvera Lyon ou le PSV Eindhoven, qui disputaient leur quart de finale retour mercredi soir.

Sur le terrain, l'Inter a en revanche encore souligné son inconstance. Le retour d'Adriano n'a pas suffi, le Brésilien quittant même la pelouse en se tenant le dos dès le début de la seconde période. Contre le Milan AC, seule équipe à l'avoir battu cette saison (trois fois), l'Inter est maudit. Mais la défaite risque cette fois, en raison du comportement de ses supporteurs, d'avoir des conséquences bien plus lourdes.