ROME (AFP) - L'AC Milan perdrait sur tapis vert la possibilité de disputer la prochaine Ligue des Champions de football, affirme vendredi la Gazetta dello Sport, principal quotidien sportif italien qui publie le verdict attendu vendredi soir dans le scandale des matches truqués en Italie.

"Le verdict sera celui là: la Juventus de Turin, la Fiorentina et la Lazio Rome seront rétrogradées en deuxième division. L'AC Milan restera en première division mais ne pourra disputer la Ligue des Champions", écrit l'influent quotidien sportif en une.

La Gazetta dello Sport, qui ne dévoile pas ses sources, prévoit que la Juventus de Turin, par qui le scandale est arrivé, sera l'équipe la plus lourdement sanctionnée avec, outre la rétrogradation en série B, une pénalisation de 20 points pour le championnat prochain.

Le journal affirme que la Fiorentina sera déclassée en série B avec une pénalisation voisine de 10 points comme la Lazio de Rome "qui ne perdrait que 6 ou 7 points."

L'AC Milan de Silvio Berlusconi serait la seule équipe à pouvoir se maintenir en série A mais le club perdrait le droit de pouvoir disputer la Ligue des champions et commencerait le championnat avec un handicap de 10 à 15 points.

La Gazetta dello Sport précise cependant que le verdict "sera celui là si nous n'apprenons pas qu'il y a un changement de cap dans les dernières heures".

Le président de la Confédération italienne de Football (CAF), Cesare Ruperto, doit annoncer le verdict en direct à la télévision au journal de 20H00 (18H00 GMT).

Les clubs condamnés auront ensuite trois jours pour interjeter appel devant la cour Fédérale d'arbitrage. Celle-ci devrait se réunir à la fin de la semaine prochaine pour un verdict définitif attendu vers le 24 juillet.