PORTLAND, Oregon - Les dirigeants de la MLS et les autorités municipales de Portland ont annoncé la tenue d'une conférence de presse, vendredi, concernant la candidature de cette ville pour une équipe d'expansion.

Portland cherche à obtenir une des deux concessions qui commencera à jouer en 2011.

Mercredi, la MLS a accordé une concession à Vancouver en vue de la campagne 2011. Ottawa, St. Louis et Portland sont les autres candidates pour devenir la 18e équipe du circuit de soccer.

Le commissaire Don Garber a déclaré mercredi que la MLS pourrait attendre jusqu'à la prochaine expansion avant d'accorder une équipe à Ottawa. Il a souligné que le conseil municipal d'Ottawa n'avait pas encore décidé s'il allait débourser de l'argent sur un stade de soccer, ou du moins un stade qui pourrait aussi servir à un éventuel club de la LCF.

Eugene Melnyk, le propriétaire des Sénateurs d'Ottawa de la LNH, mène la candidature d'Ottawa. Il discute présentement avec les autorités gouvernementales dans le but d'obtenir le terrain et un financement partiel qui lui permettraient de bâtir un stade de 20 000 places, au coût de 110 millions $, près de l'aréna des Sénateurs à Kanata.

La ville de Portland a approuvé, la semaine dernière, un plan de financement qui permettrait qu'on rénove PGE Park et qu'on bâtisse un nouveau stade pour le club de baseball du réseau AAA, les Beavers de Portland.

La ville n'a toutefois pas encore déterminé comment on allait amasser 15 millions $ des 89 millions $ nécessaires à la bonne marche du projet.