Kenny Cooper a fait bouger les cordages lors de la 56e minute pour permettre aux Red Bulls de New York de faire match nul 1-1 avec le Chivas USA, mercredi.

L'ancien joueur étoile des Red Bulls Juan Pablo Angel avait ouvert la marque à la 47e minute pour le Chivas USA (4-6-2).

Angel, qui détient le record de l'organisation newyorkaise pour le plus grand nombre de buts marqués (58), affrontait son ancienne équipe pour la première fois.

Le filet de Cooper était son 11e de la saison, ce qui lui a permis de rejoindre Chris Wondolowski des Earthquakes de San Jose au sommet des buteurs de la MLS.

Les Red Bulls (8-3-2) ont ainsi prolongé leur séquence sans défaite à six (5-0-1), et sont demeurés invaincus à domicile (4-0-2).

Quelle remontée des Earthquakes!
Sommaire

En doublant l'avance du Galaxy à la 74e minute, Mike Magee pensait bien avoir cloué le cercueil des Earthquakes. Erreur! Ce filet a semblé fouetter la formation de San Jose, qui a inscrit trois buts en fin de rencontre pour s'envoler avec la victoire.

Hector Jimenez a écopé d'un carton rouge, ce qui a ouvert la porte aux adversaires, forçant le Galaxy à évolué à 10 joueurs. Steven Lenhart a amorcé la remontée des Earthquakes à la 76e minute pour raviver l'espoir des siens.

Khari Stephenson a joué les trouble-fêtes à la 87e minute en égalant la marque.

Puis, Alan Gordon a jeté une douche d'eau froide aux partisans du Galaxy dans les arrêts de jeu en déjouant Brian Perk. C'était la consternation dans les estrades.

Avec cette victoire, San Jose (8-2-3) passe au premier rang de la division Ouest, un point devant le Real Salt Lake.

Quant au Galaxy (3-7-2), rien ne va plus. Los Angeles a perdu quatre de ses cinq dernières rencontres et n'a pas gagné depuis le 21 avril.

Le Fire revient de l'arrière et surprend Dallas
Sommaire

Sebastian Grazzini et Marco Pappa ont marqué, mercredi, et le gardien Sean Johnson a fermé la porte devant un penalty pour permettre au Fire de Chicago de venir de l'arrière pour vaincre le FC Dallas 2-1.

Le Fire (5-3-3) a ainsi signé une troisième victoire en cinq matchs.

Matt Hedges a fait bouger les cordages lors de la 41e minute pour le FC Dallas (3-7-4).

Dallas a prolongé sa séquence sans victoire à huit matchs (0-5-3) et n'a toujours pas gagné sur la route (0-5-1).

Grazzini a permis aux siens de faire 1-1 à la 45e minute, déjouant le gardien de Dallas Kevin Hartman au-dessus de son épaule droite.

Johnson a ensuite fait l'arrêt devant le penalty de Blas Perez à la 52e minute, et Pappa a brisé l'égalité lors de la 63e lorsqu'il a récupéré le retour de Grazzini -- qui a lui aussi bénéficié d'un penalty -- pour battre Hartman.

Les Sounders blanchis par le Crew
Sommaire

Justin Meram et Emilio Renteria ont marqué pour mener le Crew de Columbus vers un gain de 2-0 aux dépens des Sounders de Seattle.

Meram a repris de la tête une passe de Dilly Duka pour inscrire son 3e but de la saison à la 15e minute. Renteria a double l'avance des siens à la 76e minute avec un long coup de pied par-dessus le gardien Bryan Meredith.

Seattle (7-3-2) a obtenu dix tirs et six coups de pied de coin en première mi-temps, mais n'a jamais converti ses chances de marquer.

Quatre cartons jaunes ont été décernés. Duka (47e) et Carlos Mendes (71e) du Crew, ainsi que Marc Burch (85e) et Alonso (88e) y ont goûté.