WASHINGTON – Le D.C. United a rompu les liens avec l'international canadien Dwayne De Rosario après avoir choisi de ne pas exercer la clause d'option qu'il y avait au contrat de celui qui a été désigné joueur de l'année dans la MLS en 2011.

L'équipe est en reconstruction après avoir complété la saison 2013 avec la pire fiche du circuit Garber, 3-24-7. De Rosario a empoché un salaire de 645 333 $ US cette saison, ce qui faisait de lui le plus haut salarié de l'équipe.

De Rosario, dont les 103 buts en carrière lui donnent le sixième rang à chapitre dans les annales de la MLS, est maintenant admissible au repêchage intraligue.
Celui qui a 20 buts en 74 sélections avec l'équipe canadienne a lancé sa carrière dans la MLS en 2001 avec les Earthquakes de San Jose. Il a remporté deux championnats en cinq saisons avec ce club.

Il a ajouté deux autres titres à son palmarès avec le Dynamo de Houston.

De Rosario a ensuite été échangé au Toronto FC en décembre 2008. Le TFC l'a échangé aux Red Bulls de New York pendant la saison 2011, et ceux-ci l'ont envoyé au D.C. United avant la conclusion de la campagne.

Ça ne l'a pas empêché de connaître sa meilleure saison à vie cette année-là, alors qu'il a marqué 16 buts et amassé 12 aides en 33 rencontres. Il a été le meilleur buteur de la ligue.