La grande rivalité pour la finale du Championnat canadien
MLS mercredi, 3 nov. 2021. 22:34 samedi, 14 déc. 2024. 21:42TORONTO - Le Toronto FC a rejoint le CF Montréal en finale du Championnat canadien grâce à une victoire de 2-1 conte le Pacific FC de la Première ligue canadienne, mercredi soir.
Jozy Altidore et Jacob Shaffelburg ont marqué pour les locaux qui menaient déjà 2-0 après 25 minutes de jeu et qui se sont contentés de contrôler le reste du match avec un mélange de vitesse et de circulation du ballon.
À lire également
La réplique du Pacific FC est venue à la 83e minute du pied d'Alejandro Diaz qui a fait dévier une passe de Kadin Chung dans le coin opposé du filet. Ce but a rendu les choses un peu plus excitantes en fin de match, mais les joueurs du Pacific FC n'ont pas été en mesure de profiter de deux coups de pied de coin obtenu en fin de partie.
Le pointage ne reflète toutefois pas l'allure du match puisque le Toronto FC aurait pu inscrire plusieurs buts sur de nombreuses occasions ratées. Le gardien adverse Callum Irving a aussi été solide pour garder son équipe dans le match.
Toronto affrontera donc Montréal dans une finale où la coupe des Voyageurs sera à l'enjeu ainsi qu'une place en Ligue des champions de la CONCACAF.
C'est la formation montréalaise qui a remporté le dernier championnat canadien, disputé en 2019, grâce à une victoire en tirs de barrage parce que le pointage cumulatif était de 1-1.
En 2020, en raison de la pandémie, la compétition a été réduite à un face à face entre le Toronto FC le Forge FC d'Hamilton. L'affrontement n'a toutefois pas encore eu lieu.
Cette année, le Toronto FC a obtenu un lassez-passer en ronde préliminaire. Il a ensuite défait le York United FC 4-0 en ronde quart de finale. Puis a eu le meilleur sur le Pacific FC.
Croupissant en 26e position sur 27 équipes en MLS, l'organisation de Toronto a décidé de tout miser sur le Championnat canadien en la Ligue des champions.
Le CF Montréal a obtenu sa place en finale du Championnat canadien en éliminant les champions de la Première ligue canadienne, le Forge FC, lors d'une séance de tirs de barrage qui a nécessité 11 rondes.