WASHINGTON - Chris Rolfe et Fabian Espindola ont touché la cible et le D.C. United a blanchi le Dynamo de Houston 2-0, mercredi soir.

Ils ont aussi obtenu une mention d'aide chacun sur le but de l'autre, permettant au club de la capitale fédérale américaine de vaincre le Dynamo pour la première fois en huit matchs de saison régulière ou de séries éliminatoires en plus de deux ans.

Le D.C. United (5-3-3) s'est hissé devant le Dynamo (5-6-2), au deuxième rang de l'Association de l'Est.

Le gardien de but Bill Hamid a réalisé trois arrêts en route vers son deuxième jeu blanc de la saison, et le quatrième du D.C. United.

La formation texane a été incapable de trouver le fond du filet adverse en quatre matchs à l'extérieur contre des clubs de l'Association de l'Est, s'inclinant à trois reprises et soutirant un match nul.

Le Dynamo a dû évoluer sans les services de Brad Davis (États-Unis) et Boniek Garcia (Honduras), qui ont été rappelés par leur pays respectif en prévision de la Coupe du monde de soccer, en plus de perdre vraisemblablement l'attaquant Mark Sherrod en raison d'une blessure au genou gauche à la 11e minute.

Le substitut de Sherrod, Brian Ownby, a été expulsé de la rencontre par l'arbitre Alan Kelly pendant les arrêts de jeu de la deuxième demie.

Le Galaxy se relève
Sommaire

Robbie Keane a marqué un but spectaculaire à mi-chemin en première demie et Gyasi Zardes a aussi compté avant la fin de la période initiale pour mener le Galaxy de Los Angeles vers une victoire de 2 à 1 face au FC Dallas, mettant ainsi fin à une série de quatre matchs sans victoire.

Keane a inscrit le premier but des siens à l’aide d’une puissante frappe dans la lucarne à la suite d’une passe de Zardes à la 23e minute de jeu. Ce dernier a ensuite creusé l’écart à la 44e minute avec une tête.

La recrue Tesho Akindele a quant à lui compté son premier but en carrière à la 65 minute pour le FC Dallas, qui est sans victoire à ses six derniers matchs.