Le plus prolifique de l'histoire
MLS dimanche, 25 mai 2014. 22:16 lundi, 26 mai 2014. 01:00CARSON, Calif. - Landon Donovan est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Major League Soccer, dimanche, alors que ses 135e et 136e buts en saison régulière ont aidé le Galaxy de Los Angeles à vaincre l'Union de Philadelphie 4-1.
Âgé de 32 ans, Donovan a brisé une égalité avec Jeff Cunningham à la 49e minute en marquant son premier but en quatre parties cette saison. Il est revenu à la charge à la 81e minute.
Le premier but de Donovan donnait les devants 2-0 au Galaxy. Donovan disputait un premier match depuis qu'il a appris qu'il n'allait pas représenter les États-Unis à la Coupe du monde de soccer. Il est le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe américaine avec 57 buts sur la scène internationale.
Donovan détient aussi le record de la MLS avec 22 buts en éliminatoires.
Leonardo et Robbie Keane ont également marqué pour le Galaxy (4-3-3), tandis que Maurice Edu a répliqué en fin de rencontre pour l'Union (2-7-5).
Stephenson malmène le Dynamo
Sommaire
Khari Stephenson a mis fin à une disette de presque un an et inscrivant deux buts et il a aidé les Earthquakes de San Jose à vaincre le Dynamo de Houston 3-0, dimanche.
Stephenson, dont le dernier but remontait au 8 juin 2013, a profité d'un rare coup franc indirect à partir de l'intérieur de la surface de réparation pour toucher la cible en première demie. Il a ensuite converti avec succès un penalty en deuxième demie.
Atiba Harris a complété le pointage en marquant sur son propre retour.
Les Earthquakes (3-4-4) ont profité de leur meilleure performance offensive de la saison depuis leur match d'ouverture. Avant la partie, ils occupaient l'avant-dernier rang du circuit avec une moyenne de 1,00 but par rencontre.
Le Dynamo (5-7-2) a encaissé un deuxième revers de suite.