Le propriétaire majoritaire du Los Angeles FC entrevoit avec beaucoup d’optimisme l’avenir de la MLS.

Lors d’une entrevue, Larry Berg a prédit que le circuit Garber deviendra plus populaire que le Baseball Majeur et la LNH d’ici les 10 prochaines années.

Son homologue avec l’Inter Miami Jorge Mas a quant à lui avancé que le calibre de jeu sera plus élevé que le Championnat d’Angleterre ou La Liga vers 2045.

Les deux hommes ont partagé leur pensée mercredi à quelques jours du coup d’envoi de la nouvelle saison.

Berg soutient que la tenue de la Coupe du monde en 2026 avec le Canada et le Mexique sera fort profitable pour le soccer aux États-Unis.

« Nous avons certainement les éléments démographiques en notre faveur, tant sur le plan de la jeunesse que de la diversité, a maintenu Berg. Je crois que nous allons devancer le baseball et le hockey au troisième rang aux États-Unis, derrière le football et le basketball. Nous serons une ligue de choix. »

Co-propriétaire de la formation de Miami avec David Beckham, Mas a tenté de prédire ce à quoi ressemblerait la MLS pour ses 40 ans en 2045.

« Je crois qu’elle sera l’équivalent ou qu’elle devancera les meilleures ligues au monde. La Premier League ou Serie A ou La Liga », a-t-il expliqué.