MIAMI - Le Toronto F.C. et l'équipe mexicaine Club America ont reçu une amende au montant non dévoilé par la CONCACAF, vendredi, à la suite d'un incident hors terrain ayant eu lieu lors de la demi-finale de la Ligue des champions.

Lors de la victoire de 3-1 du Toronto F.C. dans le match aller contre Club America, mardi soir, au BMO Field, une altercation est survenue dans le tunnel, alors que les deux formations retraitaient au vestiaire pour la mi-temps.

Le comité de discipline a déterminé que les deux équipes avaient enfreint des règlements du code de discipline de la FIFA. Le comité a ajouté qu'il avait jugé inacceptable le comportement des deux équipes quant aux principes de bonne conduite sportive.

L'entraîneur-chef de Club America, Miguel Herrera, a allégué que deux policiers torontois avaient bousculé trois de ses joueurs. Il a ajouté que deux employés de la CONCACAF avaient été témoins de l'incident et qu'il espère qu'ils n'hésiteraient pas à rapporter les faits. Herrera a également critiqué l'arbitrage.

Greg Vanney, l'entraîneur-chef du Toronto F.C., a dit que cette querelle avait commencé quand un entraîneur de Club America a eu maille à partir avec la vedette italienne Sebastian Giovinco et que Jonathan Osorio est venu à la défense de son coéquipier.

Osorio a déclaré qu'un entraîneur de Club America lui avait assené un coup de coude sur le nez.